Comment optimiser sa page Google+ Local - Aide Google+

Page Google Plus Local.

Une page Google+ Local complète le site Web corporate en donnant à votre établissement une présence sur Google. 

 La page Google+ Local est aujourd'hui un complément de visibilité nécessaire qui attribue aussi à l'entreprise une identité publique sur Google.

S'adressant en priorité aux entreprises locales ou de proximité ou aux petits commerces, la page Google+ Local s'avère être un outil de marketing très intéressant faisant afficher les informations publiques des entreprises et des marques sur les pages de résultats de Google.

Créer une page Google+ Local est encore gratuit. Profitez-en pour gagner en visibilité sur Google lors de recherches locales, notamment depuis le mobile.

Ce qui nécessite donc de l'optimiser en suivant les conseils présents sur l'infographie ci-dessous.

  • Utilisez un numéro de téléphone fixe.

  • Renseignez la même adresse postale que celle présente sur votre site web.

  • Ajoutez une adresse URL unique correspondant à l'activité de l'entreprise.

  • Choisissez la catégorie par défaut proposée lors de la création de votre page Google+ Local.

  • Il serait inutile de fournir des informations locales dans votre description. Votre adresse mentionnée étant suffisante.

  • Renseignez bien vos horaires d'ouverture. Et surtout mettez-les à jour si nécessaire. C'est l'information la plus importante recherchée sur les pages Google+ Locales.

  • Votre page Google Plus Local affichera toujours une carte géolocalisée de votre entreprise avec ou sans photos.

  • Téléchargez au moins une photo dont la taille sera comprise entre 250x250 et 1024x1024 pixels. Commencez avec votre logo d'entreprise ou de marque.

  • Vous ne pouvez en principe télécharger que 10 images au maximum, logo compris.

  • Ajoutez une description avec des détails qui font de vos offres des offres spéciales par rapport à celles de la concurrence.

  • Mettez à jour votre adresse email : si vous avez une page Google Adresse, toute modification sur la page Google+ Local est aussi automatiquement valable sur la page Google Adresse.


  • Encouragez vos clients à vous donner des notes étoilées et surtout à laisser des avis sur votre page. Ces avis et notes ayant une incidence sur le classement sur le Carrousel de Google lors de recherches locales.

  • Régulièrement, actualisez les informations sur votre votre page pour afficher les nouveautés de votre entreprise ou marque.

Découvrez maintenant des conseils de pros pour bien utiliser Google Plus.



source : simpartners.com