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Page Google Plus Local. |
Une page Google+ Local complète le site Web corporate en donnant à votre établissement une présence sur Google.
La page Google+ Local est aujourd'hui un complément de visibilité nécessaire qui attribue aussi à l'entreprise une identité publique sur Google.
S'adressant en priorité aux entreprises locales ou de proximité ou aux petits commerces, la page Google+ Local s'avère être un outil de marketing très intéressant faisant afficher les informations publiques des entreprises et des marques sur les pages de résultats de Google.
Créer une page Google+ Local est encore gratuit. Profitez-en pour gagner en visibilité sur Google lors de recherches locales, notamment depuis le mobile.
Ce qui nécessite donc de l'optimiser en suivant les conseils présents sur l'infographie ci-dessous.
- Utilisez un numéro de téléphone fixe.
- Renseignez la même adresse postale que celle présente sur votre site web.
- Ajoutez une adresse URL unique correspondant à l'activité de l'entreprise.
- Choisissez la catégorie par défaut proposée lors de la création de votre page Google+ Local.
- Il serait inutile de fournir des informations locales dans votre description. Votre adresse mentionnée étant suffisante.
- Renseignez bien vos horaires d'ouverture. Et surtout mettez-les à jour si nécessaire. C'est l'information la plus importante recherchée sur les pages Google+ Locales.
- Votre page Google Plus Local affichera toujours une carte géolocalisée de votre entreprise avec ou sans photos.
- Téléchargez au moins une photo dont la taille sera comprise entre 250x250 et 1024x1024 pixels. Commencez avec votre logo d'entreprise ou de marque.
- Vous ne pouvez en principe télécharger que 10 images au maximum, logo compris.
- Ajoutez une description avec des détails qui font de vos offres des offres spéciales par rapport à celles de la concurrence.
- Mettez à jour votre adresse email : si vous avez une page Google Adresse, toute modification sur la page Google+ Local est aussi automatiquement valable sur la page Google Adresse.
- Téléchargez aussi des vidéo après avoir associé votre page Google+ Local avec votre compte Youtube. Ces vidéos ne s'afficheront pas sur votre page Google+ mais contribueront à la pertinence de votre page Google Local.
- Encouragez vos clients à vous donner des notes étoilées et surtout à laisser des avis sur votre page. Ces avis et notes ayant une incidence sur le classement sur le Carrousel de Google lors de recherches locales.
- Régulièrement, actualisez les informations sur votre votre page pour afficher les nouveautés de votre entreprise ou marque.
Découvrez maintenant des conseils de pros pour bien utiliser Google Plus.
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source : simpartners.com |