Google lance Adsense Direct pour des ventes directes d'Annonces


Google vient de lancer Adsense Direct, une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre aux Editeurs de sites de vendre eux-mêmes directement leurs espaces publicitaires à d'éventuels annonceurs.

Google reconnaissant la complexité pour de nombreux webmasters de le faire par l'intermédiaire de DoubleClick.

Les "petits" sites pourront désormais proposer eux-mêmes leurs espaces publicitaires aux enchères. Ce qui fait de Google une autre plateforme d'annonces pour Editeurs de sites.

Avec Adsense direct, qui n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis, les webmasters pourront vendre de la publicité à d'autres sites qui recherchent de la visibilité sur des sites précis. Et ce, que l'annonceur soit ou non client d'Adwords. Ce sont 2 choses différentes. Adsense Direct étant une plateforme de mise en contact direct entre Annonceurs et webmasters.

Dans ce new deal, Google prélèvera une commission de 15% sur toutes les transactions réalisées par les webmasters. Lesquelles transactions se feront par le biais de Google Wallet.

Il n'y a aucune limite ou nombre minimum d'impressions d'annonces imposées. Les annonceurs achetant les espaces pour un jour précis ou pour une longue période. Mais, ces campagnes publicitaires ne pourront pas dépasser 90 jours de suite.