40 fois plus de clients acquis par email qu'avec Facebook et Twitter réunis

campagne d'email marketing.

Voici une étude réalisée par le cabinet McKinsey qui pourrait surprendre. A l'heure des réseaux sociaux, l'email serait à privilégier car plus efficace pour acquérir des clients.

L'efficacité de l'emailing serait 40 fois supérieure à celle de Facebook et Twitter réunis. Le cabinet McKinsey expliquant que si votre objectif est d'acquérir des clients, et pas seulement de partager vos dernières informations sur les réseaux sociaux, faîtes confiance au marketing par email.

Ça doit être un choc pour certains marketeurs et autres Community Managers omniprésents sur les réseaux sociaux d'apprendre cette vérité !

Et autant le temps d'usage de l'email a décliné de 20% entre 2008 et 2012, autant l'email rapporterait 17% de commandes de plus que Twitter et Facebook.

D'où le conseil de McKinsey aux entreprises de créer des landing pages personnalisées sur lesquelles seront directement envoyés les prospects ou offrir un cadeau dans l'email pour augmenter les taux de conversion de plus de 25%.

En tenant bien sûr compte du fait que près de 45% des emails sont lus depuis un appareil mobile. D'où l'importance de créer des emails en responsive design.


source : cabinet McKinsey