Google teste encore un autre affichage pour le Knowledge Graph (suite)



En fin de semaine dernière, je vous avais fait part d'un test de Google tendant à supprimer le Knowledge Graph.

Et, en fin d'article, je posais la question de savoir si Google avait besoin de sa colonne de droite pour ses liens commerciaux.


Il semble que la réponse se trouve dans cet autre test dans lequel Google affiche un texte de 3 à 4 lignes dans un Kowledge Graph réduit avec un menu déroulant permettant de voir l'ensemble du texte.

En modifiant ainsi l'affichage du Knowledge Graph, Google trouve enfin le moyen d'exposer les liens Adwords que l'on trouvait habituellement dans la colonne de droite lors de l'affichage des résultats de recherche. Ce qu'il ne peut faire avec l'affichage actuel du Knowledge Graph.

A mon avis, ce serait une solution plausible car il était jusqu'ici étonnant de voir que Google ne plaçait aucune annonce commerciale sur les pages de résultats faisant appel à son Graphe du savoir. Mais, restons prudents, ce n'est qu'un test  ...