Selon une récente étude conduite par InMobi auprès de 14 000 participants dans 14 pays différents, en dehors des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, le temps passé sur le mobile dépasserait celui passé devant la télévision.

L'étude indique aussi que dans les pays émergents et spécialement dans les pays en voie de développement, le temps passé sur le mobile dépasserait largement celui passé devant l'ordinateur. Ce qui serait aussi vrai en ce qui concerne les Etats-Unis, selon cette étude.


Confirmant la tendance observée par des études précédentes, InMobi constate aussi que 61% des utilisateurs accédant à internet par le mobile le feraient tout en regardant la télévision.

Ce qui confirmerait donc la pénétration du phénomène dit du deuxième écran. Et selon InMobi, ce deuxième écran est principalement utilisé pour se connecter aux réseaux sociaux ou interagir avec les émissions télé en direct.

Toujours en dehors des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, les smartphones seraient de plus en plus utilisés pour effectuer toutes sortes d'activités excepté l'achat en ligne. Notamment pour la consultation de comptes bancaires et la recherche et la réservation de voyage.

source : Marketingland.com

De façon globale, incluant donc les USA et UK, les gens utilisent prioritairement le mobile pour aller sur internet ou ils partagent leur temps d'accès à internet entre leur PC et leur smartphone. Mais, ceux qui vont le plus sur internet uniquement à partir de leur PC voient leur nombre se réduire de plus en plus.

Quelques chiffres pour illustrer :

  • 11% accèdent à internet principalement par ordinateur.

  • 28% utilisent équitablement leur ordinateur et leur PC.

  • 37% accèdent à internet principalement via leur mobile.

  • 23% utilisent uniquement le mobile pour accéder à internet

En prenant en compte les 2 derniers pourcentages concernant le mobile, nous obtenons 60% de personnes accédant à internet via un smartphone. A ce rythme, on approcherait sans doute en début d'année prochaine les 100% !

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