SlickLogin : Google va-t-il utiliser le son à la place de votre mot de passe ?


Google vient d'acquérir la startup Israélienne SlickLogin  spécialisée dans l'utilisation de son (bruit, voix, musique) émis par un smartphone comme système d'authentification en lieu et place de la saisie de mot de passe.

Un système d'authentification qui intéresse Google au point de vouloir sans doute s'en servir pour tout accès à ses services pour plus de sécurité. Il reste à savoir comment ce système pourra s'intégrer dans les produits Google.

L'idée de SlickLogin, c'est de servir de passerelle entre l'information sécurisée et l'expérience utilisateur en améliorant considérablement l'expérience d'authentification avec le système, rendant ainsi le processus décisionnel plus rapide et plus sûr.




Actuellement, les mots de passe seuls ne sont pas suffisants pour épargner aux utilisateurs et à leurs données toute la protection nécessaire tant qu'ils seront basés sur la simple saisie de caractères. Et c'est un problème récurrent à toutes les grandes entreprises et organisations qui peuvent à un moment ou à un autre être vulnérables face à ceux qui convoiteraient les informations qu'elles détiennent.

La startup rachetée par Google est très jeune mais elle a quand même développé une technologie unique (protégée par un brevet) pour rendre le processus d'identification plus simple et plus facile, mais plus sûr. Un domaine qui préoccupe énormément Google.

Voici une vidéo de démonstration sur le fonctionnement de l'identification par le son :