Des idées pour augmenter l'engagement sur ses posts Google+


Quoi que vous pensiez de Google+ en terme de réussite ou d'échec et surtout en le comparant incessamment à Facebook, si vous êtes un professionnel, il vous sera difficile d'y échapper.

A moyen terme, et en fonction de l'évolution de l'algorithme de Google, vous comprendrez qu'il est de votre intérêt de participer à Google Plus.

Ne serait-ce tout simplement qu'avec Google+ et son programme authorship, vous pouvez avoir votre photo affichée en même temps que vos liens sur le moteur de recherche Google. Ce qui pourrait augmenter votre taux de clics et accroître votre trafic web depuis Google.

Sans oublier le fait qu'avec les résultats personnalisés sur Google, vos liens seront directement visibles par ceux qui vous connaissent ou qui vous suivent.

L'infographie ci-dessous vous présente quelques faits sur Google+ à prendre en compte :

  • Google+, c'est +540 millions d'utilisateurs dont 350 millions d'actifs chaque mois.

  • Parmi ces utilisateurs, il y aurait 63% d'hommes contre 37% de femmes.

  • 40% des marketeurs utilisent Google Plus. Ce qui en fait une plateforme à tendance plus que professionnelle. Mais, pas que...

  • 31,5% de la population américaine utilisent Google+.

  • 45% des utilisateurs auraient entre 18 et 24 ans. Donc, une population relativement très jeune...

Fonctionnalités qui améliorent l'engagement



  • Les Posts Google+ qui permettent d'interagir avec vos clients et de partager des contenus pertinents qu'ils attendent.

  • Les Hangouts qui permettent de faire des visioconférences avec vos clients et vos collègues ou vos partenaires commerciaux. Vous recevez ainsi des commentaires et avis en face à face.

  • Les Cercles Google+ qui vous permettent de partager des contenus à des Cercles spécifiques en fonction de vos objectifs et de votre audience-cible qui peut être différente pour chaque contenu partagé.

Les contenus les plus préférés sur Google+


  • Les vidéos : 28,6% des vidéos reçoivent plus de +1.

  • Les Gifs : 39% des gifs animées reçoivent plus de +1.

  • Les citations : 16% des citations reçoivent plus de +1.

  • Les images : 9,4% des images reçoivent plus de +1.

  • Les questions : 188% de commentaires en plus pour les questions postées sur Google+. Et ça, c'est vrai !

A noter que les meilleurs moments pour partager le plus sur Google+ seraient les Vendredis, entre 11 heures et 14 heures et entre 19 heures et 22 heures.

Ce qu'il faut faire pour plus d'engagement


  • Développez un bon réseau d'abonnés fidèles et pertinents par rapport à votre domaine d'activité.


  • Partagez prioritairement les articles de votre blog sur Google+.


  • Faîtes tant que peut se faire des Hangouts.


Découvrez maintenant des conseils de pros pour bien utiliser Google Plus.


source : quicksprout.com