Twitter : Des preuves de son expérimentation au eCommerce avec les tweets

Twitter Commerce.

Twitter serait en train de prendre une sérieuse option vers l'eCommerce sur sa plateforme. 

Après la signature de son partenariat, il y a quelques jours, avec la société Stripe, Twitter serait en train de mettre en place la mise en vente directe de produits dans les tweets.

C'est ce que nous rapporte à nouveau Re/Code qui a effectué des investigations sur un autre site partenaire qui sert d'expérimentation au projet, Fancy.com

En effet, Twitter a conclu un accord avec Stripe qui aurait développé une application de paiement en ligne afin de faciliter l'achat sur Twitter. C'est ce qui relève des documents découverts par Re/Code dans lesquels le programme a été baptisé "Twitter Commerce".

Il faut dire que le site Fancy.com  s'y prête pour une telle expérimentation compte tenu des objets vendus présentés dans le style des Panneaux de Pinterest.

source : recode.net

A ce jour, la page ci-dessus a été sécurisée et n'est donc plus accessible publiquement.

Fonctionnement de Twitter Commerce


Selon les informations fournies par Re/code, les tweets spécifiques à la vente directe de produits apparaîtront dans les timelines des utilisateurs comme c'est le cas actuellement avec les Tweets Sponsorisés et seront labelisés afin d'éviter toute confusion avec les tweets "normaux".

En visualisant les détails du tweet Commerce, l'utilisateurs verra l'image associée, le prix du produit et un bouton de call-to-action pour acheter directement. Et chaque utilisateur pourra retweeter, commenter ou mettre en favori le tweet Commerce.

Certains tweets Commerce devraient s'afficher dans la section des "Suggestions". Et à partir de chaque tweet Commerce, l'utilisateur pourra directement effectuer son paiement dans le module sécurisé intégré grâce au partenariat de Twitter avec American Express.

Cérise sur le gâteau, si je puis dire, l'acheteur pourra suivre l'évolution de sa commande sur une carte personnalisée tout en recevant une notification à chaque étape du traitement de sa commande.




Module de paiement à l'intérieur du tweet. source : recode.net

Mise à jour du 4 février 2014 : Twitter propose actuellement des offres d'emploi concernant des postes ayant trait au eCommerce :