Google met à jour ses Consignes de rédaction Google Adresses


Google vient d'annoncer la mise à jour de ses consignes de rédaction concernant les pages Google Adresses.

Cette modification a surtout trait à ce que l'on peut dorénavant écrire comme nom d'entreprise et inscrire dans la description de l'entreprise ou de la marque.

Voici les nouvelles consignes pour remplir la fiche de l'établissement :

  • Nom de l'établissement : indiquez le nom officiel de votre établissement. Il ne doit pas comporter de slogan publicitaire.

  • En plus du nom officiel de votre entreprise, vous pouvez inclure un mot clé unique (pas 2, ni 3) qui aide les clients à localiser votre entreprise (situation géographique) ou de comprendre ce qu'offre votre entreprise.

  • N'y ajoutez ni numéro de téléphone, ni code de magasin, ni URL, sauf s'ils font partie du nom de votre établissement.

  • N'essayez pas de manipuler les résultats de recherche en ajoutant des mots clés superflus ou une description dans le nom de l'établissement.

Voici des exemples de titres acceptables par Google : "Restaurant Cordon Bleu" ou "Liz Coiffure".

Titres non acceptables : "Restaurant Cordon Bleu Nantes" (choisir entre restaurant et Nantes mais pas les 2) ou "Restaurant Cordon Bleu Meilleurs prix" (Meilleurs prix étant un slogan) ou "Restaurant Pizza livraison rapide" (livraison rapide étant un slogan).

Alors, avant que votre page Google Adresse ne soit pénalisée, veuillez la mettre en conformité avec cette mise jour.

Voici maintenant comment bien référencer son site sur Google en 2014.