76% de ceux qui abandonnent Twitter auraient voulu plus de tweets triés


Autant de nombreuses marques ont depuis longtemps réclamé à Twitter la possibilité de pourvoir filtrer plus efficacement les Tweets, autant les utilisateurs commenceraient à trouver pesantes toutes ces informations pas toujours pertinentes ou utiles.

C'est ce qui ressort d'une étude récente de la Deutsche Bank qui conclut que les utilisateurs auraient voulu n'obtenir que des informations pertinentes dans leur Timeline.

Voici de quoi donner du poids au test en cours sur Twitter qui devrait offrir la possibilité de suivre des profils pertinents dans une deuxième Timeline différente.

Le sondage réalisé par la Deutsche Bank révèle que 82% des Twittos qui quittent Twitter l'ont fait parce qu'ils avaient trouvé les informations pertinentes sur d'autres plateformes alors que 76% des sondés estiment qu'il y a trop de tweets et que Twitter "ne les aide pas à les trier ou à les filtrer".

Source : Marketingland.com

Paradoxalement, une fois que ce problème de tri des tweets serait réglé, 80% des Twittos l'ayant abandonné seraient prêts à revenir.

En fait, la raison pour laquelle certains ont quité Twitter réside dans un seul chiffre : le nombre de followers.


Source : Marketingland.com
Parmi ceux qui ont arrêté d'utiliser Twitter, 58,5% avaient moins de 10 followers. Alors que ceux qui avaient plus de 100 followers constituaient 4,8% de ceux qui l'avaient abandonné. Donc, plus on a de followers, moins on est tenté de l'abandonner.

Peut-on donc conclure que Twitter est confus pour le néophyte ? C'est possible.

C'est d'ailleurs ce qui pourrait aussi expliquer la tentation de Twitter de vouloir simplifier la compréhension de son réseau social pour les nouveaux venus. Ce qui attesterait donc que Twitter a bien conscience de certaines barrières qui freineraient l'adhésion totale du grand public à sa plateforme.