Twitter : Qu'est-ce qui provoque l'engagement sur les Tweets ?


Chaque Tweet représente une opportunité pour se faire entendre et renforcer ses relations avec ses followers.

Ajouter un hashtag, une photo ou une vidéo à vos Tweets les rendraient sans doute plus dynamiques, mais vous apporteraient-ils plus d'engagement ? C'est ce que Twitter a essayé de savoir en lançant une étude.

Suite aux résultats de cette étude, Twitter recommande d'ajouter du multimédia (photo, vidéo) lorsque vous postez un Tweet. Et pour cause.

Les Tweets incluant des liens photos ou vidéo obtiennent un taux de ReTweets plus élevé que les Tweets avec uniquement du texte. Voici les résultats de cette étude de Twitter sur l'ensemble des comptes vérifiés américains :

  • Les photos apportent 35% de Retweets de plus.

  • Les vidéos apportent 28% de Retweets de plus.

  • Les citations apportent 19% de Retweets de plus.

  • Des chiffres dans un Tweet apportent 17% de Retweets de plus.

  • Les Hashtags reçoivent 16% de Retweets en plus.