Yahoo bloquera l'accès à ses services avec un compte Facebook ou Google


La PDG de Yahoo, Marissa Mayer, qui procède en ce moment à une transformation en profondeur de Yahoo, vient de prendre une décision concernant les moyens d'authentification pour accéder à ses services.

Jusqu'ici, les utilisateurs de Yahoo pouvait s'identifier avec leur compte Facebook ou Google. Cette option sera bientôt supprimée. Les boutons d'authentification de Facebook et de Google ne devraient plus être suggérés sur la plateforme.

Selon TheVerge, Marissa Mayer justifierait cette décision par le fait que Yahoo est assez attractif tout seul pour avoir besoin des autres.

En fait, Yahoo ne souhaiterait plus que les activités de ses utilisateurs soient suivies (tracking) par les 2 autres géants du Net alors que ces 2 autres plateformes ne proposeraient pas d'accéder à leur service avec un compte Yahoo. Question de réciprocité.

Yahoo avance aussi qu'en utilisant que leur identifiant Yahoo, il pourra facilement proposer à ses utilisateurs de meilleures expériences personnalisées.

Toujours est-il que s'ils ne se font plus confiance entre eux, c'est l'avenir des boutons "Sign-In" d'authentification universelle qui pourrait être remis en cause.