Si vous ignorez Google+, c'est le moteur Google qui va aussi vous ignorer


Ce n'est pas moi qui le dis, même si je n'en pense pas moins, mais c'est Larry Page, le PDG et Co-fondateur de Google qui l'aurait dit.

Au moins, ça a le mérite d'être clair pour tous ceux qui passent leur temps à tancer Google+ plutôt que de s'y intéresser de près dès maintenant pour améliorer leur référencement sur Google.

Vous voulez qu'on vous trouve sur le moteur de recherche de Google ? Commencez par utiliser sa plateforme Google+. Ainsi pourrait-on résumer la réflexion de Larry Page.

Il apparaît alors de plus en plus risqué de ne faire que de l'optimisation de site pour espérer gagner en visibilité sur Google. Surtout pour les entreprises et les marques.

Google+ demeure la pièce maîtresse d'un grand puzzle que met en place Google afin d'aider les marques et les entreprises à se construire une véritable identité en ligne. Pas seulement dans une perspective sociale avec des cercles, des followers et des +1. Mais aussi et surtout en terme de référencement, et donc de visibilité sur ses pages de résultats.

Selon les derniers chiffres officiels connus de Google, il est aujourd'hui le deuxième réseau social et il n'a pas encore atteint sa masse critique de membres. C'est pourquoi, Google+ doit faire partie de toute stratégie de visibilité en ligne. On peut s'attendre que d'ici peu, son influence sur le classement sur Google ira en grandissant.

D'où l'intérêt des conseils dans l'infographie ci-dessous désignée.

Pourquoi utiliser Google+ ?


  • Pour améliorer le référencement et la visibilité de votre entreprise sur Google Search.

  • Google Plus est le deuxième réseau social au monde avec 540 millions de membres dont 359 millions seraient actifs chaque mois sur leur fil d'actualité.

  • Parce qu'il accroît vos signaux sociaux et aide les entreprises à se construire un réseau.

  • Il peut être utilisé comme une plateforme de micro-blogging.


Les bases importantes de Google Plus


  • Les Cercles : Ils vous permettent de regrouper ceux que vous suivez en fonction des centres d'intérêt ou des thématiques. Ce qui permet parfois de mieux cibler les destinataires de vos contenus.

  • Les #Hashtags : C'est une forme de métadonnées qui permettent de catégoriser les sujets postés sur Google+.

  • Les contenus : Google+ vous permet de poster du texte, des images, des vidéos et de partager des liens d'articles.


  • Les Hangouts : Une fonctionnalité unique en son genre pour chatter et faire des visioconférences en direct. Visibles sur Youtube.

  • L'AuthorShip : Permet à tout auteur de lier tous ses contenus publiés partout sur le web à son profil Google+.

  • Les statistiques : Pour les entreprises disposant d'une page Google+ Pro, il est désormais possible d'accéder à certaines données analytics de fréquentation issues de leur compte Google Analytics depuis le tableau de bord de leur page Pro.

Les bonnes pratiques sur Google+


  • Optimisez votre profil Google Plus

  • Ajoutez le bouton +1 sur vos pages web.

  • Faîtes vérifier votre page Google+ Pro.

  • Connectez votre page Pro avec votre site web ou nom de domaine (rel=publisher).

  • Publiez régulièrement du contenu de bonne qualité sur Google+.

  • Optimisez chaque phrase d'introduction de vos posts sur Google+.

  • Rendez vos posts attractifs en y insérant des photos.

Comment mesurer vos performances


  • Augmentation de votre audience : Votre nombre d'abonnés est une indication de votre succès sur Google+.

  • Trafic depuis Google+ : Le nombre de visiteurs provenant de Google+ vers les articles de votre blog ou site est aussi une bonne indication.

  • Engagement : Comment les autres interagissent avec vos contenus ? Plus ils donnent des +1 à vos articles, les partagent et les commentent, plus vous avez du succès.

Découvrez maintenant ces autres conseils de pros pour bien utiliser Google+.



source : milestoneinternet.com