Gmail crypte désormais vos messages avec une connexion sécurisée HTTPS


Google annonce aujourd'hui avoir amélioré la sécurité de sa messagerie Gmail pour protéger ses utilisateurs contre des récupérations d'emails.

Désormais, Gmail  utilisera en permanence une connexion cryptée HTTPS lorsque les utilisateurs consulteront ou enverront un email et tous les déplacements des messages à l'intérieur des serveurs de Google seront cryptés.

Même si Gmail proposait la connexion HTTPS depuis son lancement en janvier 2010, c'est une étape supplémentaire qu'est en train de franchir Google. A savoir qu'il n'est plus possible de refuser la connexion sécurisée.

Google promet que plus personne ne pourra lire les messages de ses utilisateurs allant vers ou venant des serveurs de Gmail. C'est à dire que Google utilisera la meilleure connexion sécurisée pour vous même si vous vous connectez depuis votre domicile ou en utilisant une borne WiFi publique et aussi quel que soit l'appareil utilisé pour lire ou envoyer des emails : ordinateur, tablette ou smartphone.

Les intrusions dans les emails des utilisateurs de Gmail par un service secret pourrait justifier cette mise à jour importante de Gmail.

Google a profité de son annonce pour déclarer qu'en 2013, Gmail avait été disponible 99,978% du temps, soit moins de 2 heures d'interruption par utilisateur pour toute l'année 2013.