Guest Blogging : les sites bénéficiant de liens d'un réseau peuvent être pénalisés


Matt Cutts avait annoncé il y a 2 jours avoir pénalisé un grand réseau de guest blogging sans indiquer le nom du réseau en question.

Mais, Ann Smarty, Fondatrice de la plateforme dénommée MyGuestBlog.com, s'est dénoncée d'elle-même dans un tweet comme étant la cible de la pénalité manuelle dont parlait Matt Cutts.

Seulement, voilà. Elle a aussi publié un autre tweet (voir ci-dessous) pour déclarer qu'elle ne pense pas que les sites ayant publié sur MyGuestBlog.com seraient eux aussi pénalisés.


Ce qui a suscité une réponse de Matt Cutts pour clarifier un tant soit peu les choses avec le tweet ci-dessous dans lequel il déclare ceci : "Lorsque nous prenons une action contre un réseau de liens spammy, cette action peut inclure les blogs hébergeant des guest posts, les sites bénéficiant des liens de ce réseau, etc".

Donc, si vous publiez en tant qu'invité sur un site qui est un jour manuellement pénalisé par Google, vous pouvez vous attendre aussi à recevoir des notifications de Google vous demandant de supprimer tous les liens artificiels, sans exclusion, pointant vers votre site.


C'est d'ailleurs ce que confirme le tweet ci-dessous d'une participante au site pénalisé qui prétend avoir perdu des positions sur Google en passant en quelques heures de la première position à la huitième position.


Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Google va faire avec les réseaux de guest blogging ce qu'il fait actuellement avec les réseaux de liens. A savoir, pénaliser des plateformes leaders dans chaque pays afin de marquer les esprits et installer la psychose.

Voici maintenant comment bien référencer votre site internet sur Google.