Les Pages Pros Facebook ont maintenant le même design que les profils


Facebook poursuit l'uniformisation de ses interfaces utilisateurs après l'annonce du nouveau design des Pages Pros qui se rapproche de celui des profils Facebook.

Et ce, en relookant la Timeline, en proposant de nouvelles options d'outils pour les administrateurs et en incluant une nouvelle page pour consulter des données comparatives de performances.

La mise à jour la plus importante est donc celle qui concerne la Timeline des pages Pages Pros : tous les posts s'affichent désormais dans la colonne de droite. Tout comme sur le News Feeds des pages profils.

Voici la page pro à venir avec la colonne de droite affichant tous les posts :

source : Facebook

Voici la page pro à venir avec la colonne de gauche affichant les informations de la marque :


source : Facebook

Désormais, la colonne de gauche pourra inclure toutes les informations concernant l'entreprise disposant de la page Pro : une carte de géolocalisation, les horaires d'ouverture, numéro de téléphone, adresse web du site entreprise, des photos et vidéos de la page. Ce qui ressemble étrangement à ce qu'on connaît sur Google Adresse et sur Google+ Local.

Dans tous les cas, c'est une rupture avec l'ancien design avec de multiples colonnes qui apportait plus de confusion par manque de clarté. Les posts étant maintenant visibles dans la colonne de droite et les informations de la marque dans la colonne de gauche.

Du changement aussi pour les administrateurs de pages


Les administrateurs des pages Facebook seront sans doute contents de découvrir plus facilement des informations concernant les annonces publicitaires en cours, les nouveaux "Likes" reçus, les notifications non lues et tous les nouveaux messages quel que soit l'endroit où ils se trouvent sur la page.

Facebook a aussi ajouté de nouvelles options de navigation tout en haut pour accéder facilement aux Activités de la Page, aux performances analytiques et aux paramètres. Un onglet (Construire son Audience) donnant un accès direct à la gestion des publicités fait aussi sont apparition.




Facebook a aussi ajouté, et c'est une nouveauté, une fonctionnalité dite "Page To Watch" (page à suivre) qui permet aux administrateurs de page de comparer leur Page et leurs posts avec d'autres pages et posts similaires. Ils pourront ainsi visualisé les statistiques clés et les posts les plus engageants de la semaine écoulée.



Le déploiement de ce nouveau design des Pages Facebook se fera progressivement dans les jours à venir.