Matt Cutts : Les recherches sur mobile pourraient dépasser celles sur PC dès cette année


C'est une déclaration de Matt Cutts, lors de la dernière SMX West de San José, qui conforte une étude récente qui démontre la progression fulgurante des revenus publicitaires issus du mobile contrairement à ceux issus du PC.

Selon Danny Sullivan, Matt Cutts aurait déclaré que dès cette année 2014, il ne serait pas du tout surprenant si la recherche mobile dépassait celle de l'ordinateur.

Mais, Google se garde bien d'en dire plus pour ne pas opposer dans l'esprit des marketeurs la recherche sur mobile à la recherche sur PC. Cependant, Matt Cutts demande aux marketeurs de procéder à différentes expériences en faisant du marketing multi-canal.


source : Searchengineland.com

Globalement, le trafic mobile représenterait 30% de l'ensemble des activités internet. Et, il y aurait actuellement près de 2 milliards d'ordinateurs dans le monde contre plus de 5 milliards d'appareils mobiles. Par conséquent, il est inévitable que le trafic mobile et la recherche mobile dépasseront les activités depuis l'ordinateur.

Les pays émergents et les pays en voie de développement étant les plus enclins à se connecter à internet depuis le mobile.

Tout ceci pour dire qu'il est urgent d'orienter de plus en plus sa stratégie de visibilité et d'optimisation vers les utilisateurs du mobile.