Google Adsense : Le centre de vérification des annonces amélioré


Les Editeurs de Google Adsense réclament depuis longtemps d'avoir l'information juste concernant les annonces diffusées sur leurs sites web. Et surtout, ils souhaitent pouvoir les contrôler.

D'où l'existence du centre de vérification des annonces Adsense qui est un outil qui permet de vérifier des annonces individuelles et d'autoriser ou non leur diffusion sur les pages des sites web.

La dernière mise à jour de ce Centre de vérification met à disposition des Editeurs de nouvelles fonctionnalités pour surveiller et modérer les annonces Adsense :

  • Une nouvelle option pour "afficher les annonces vérifiées".

  • Voir les annonces sur un nouveau format.

  • Voir les annonces qui ont un même logo.

Le Centre de vérification des annonces Adsense ayant changé de design avec une navigation simplifiée, son objectif est de faire gagner du temps aux webmasters afin qu'ils n'aient pas à vérifier deux fois la même annonce.

Désormais, chaque webmaster pourra voir séparement les annonces déjà vérifiées en cochant la case "Afficher les annonces vérifiées" en haut à droite de l'interface de vérification.




Présentation du Centre de vérification des Adsense


Informations importantes à connaître sur le centre de vérification des annonces :

  • Le centre de vérification des annonces se trouve dans l'onglet Autorisation/Blocage d'annonces de votre compte.

  • Le centre de vérification des annonces n'est disponible que pour certains produits AdSense.

  • Vous ne pouvez bloquer les annonces qu'au niveau du produit, et non site par site.

Comment activer le centre de vérification des annonces ?


Pour activer le centre de vérification des annonces, suivez la procédure ci-dessous  :

  • Cliquez sur l'onglet Autorisation/Blocage d'annonces.

  • Dans la barre latérale, sélectionnez votre produit. Par exemple, sélectionnez "Pages de contenu" pour AdSense pour les pages de contenu.

  • Dans la barre horizontale en haut de la page, cliquez sur l'onglet Annonces (Centre de vérification des annonces).

  • Consultez les informations relatives à l'utilisation du centre de vérification des annonces.

  • Si vous êtes prêt à utiliser cette fonctionnalité, vous devez envoyer une demande à Google.

Lorsque vous activez le centre de vérification des annonces, il est configuré automatiquement pour autoriser la diffusion de toutes les annonces sur votre site. Pour modifier ce paramètre, cliquez sur Paramètres dans la barre horizontale située en haut de la page.

Dans un premier temps, vous aurez accès uniquement aux annonces ayant ciblé votre site depuis l'activation du centre de vérification des annonces. Après un jour ou deux, d'autres annonces s'afficheront dans l'onglet Annonces diffusées du centre de vérification des annonces.