Facebook confirme qu'il utilisera les données de géolocalisation pour cibler ses publicités

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Personne ne sera surpris de savoir que Facebook envisage d'utiliser les données de géolocalisation de ses utilisateurs mobiles pour personnaliser les publicités affichées.

Et pourtant, au lancement de sa nouvelle fonctionnalité "Amis à Proximité" (Nearby Friends), Facebook affirmait mordicus qu'il n'utilisera jamais les données recueillies pour mieux cibler ses annonces publicitaires sur mobile.

Mais, aujourd'hui, c'est une toute autre note de musique qui nous parvient par l'intermédiaire de Josh Constine de TechCrunch qui dit avoir reçu une confirmation explicite qui se trouverait sur la feuille de route de Facebook.

Et selon Josh Constine, les propos suivants d'un porte-parole de Facebook ne laisse plus de place au doute :

Pour l'instant, nous n'utilisons pas les données de géolocalisation pour nos publicités ou pour faire du marketing. Mais, à l'avenir, nous le ferons".

On peut bien entendu comprendre que Facebook ne se servent pas pour l'instant des données de géolocalisation. Car, pour que la personnalisation des publicités soit efficace, il leur faut beaucoup plus de données de leurs utilisateurs. Alors qu'on est qu'au début de l'utilisation de la fonctionnalité "Amis à Proximité".