Combien de vos posts sur Google+ sont indexés par Google?

Etre actif sur Google+ est une bonne chose. Mais savoir si tout ce qu'on y fait est bien indexé par Google Search est une autre chose.

Il est donc important de découvrir combien de vos posts sur Google+ sont référencés sur Google et sont susceptibles de s'afficher tant sur les pages de résultats personnalisés que sur les pages de résultats non-personnalisés.

Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur Google.com.

  • Saisissez ce qui suit dans le champ de recherche : site:https://plus.google.com/+prénomNom.
    Bien entendu, vous devez remplacer l'URL en rouge par l'URL de votre propre profil Google Plus.

  • Vous lancez la recherche pour découvrir le nombre de vos posts Google+ présent dans le moteur de recherche Google.

Quelques remarques sur les liens Google+ affichés


  • Le nombre de liens affichés en haut de la page de résultats de Google concerne les partages des articles de votre propre blog ou site sur Google+, les partages d'images ou vidéos, les partages à nouveau des posts des autres sur Google Plus.

  • Sur la première page de résultats, Google affiche des liens pointant vers les pages des différents onglets de navigation situés en haut de votre profil Google+. A savoir : photos, vidéos, Bio, +1... Et ce, même si vous avez paramétré ces onglets afin qu'ils ne soient pas visibles. Et ils ne seront pas visbles si vous l'avez décidé ainsi.

  • Le titre de chaque lien de post Google+ affiché reprend dans l'ordre : votre Prénom, votre Nom - Google+ - et les 20 à 25 premiers caractères du texte de présentation de votre post Google Plus. Notamment quand ce post est un partage d'article vous appartenant ou appartenant à un autre site.

  • S'il s'agit d'un post déjà publié par un premier profil et que vous avez partagé à nouveau, le titre du lien affiche en moyenne les 50 premiers caractères du texte de présentation de l'auteur initial du post et se termine par le terme "Google+".

  • S'il s'agit d'une image que vous avez postée sur Google+, avec ou sans lien dans le texte de présentation, le titre du lien du post va afficher sur Google en moyenne les 50 premiers caractères de votre présentation dudit post et va se terminer par le terme "Google+".

  • La description de chaque lien affiché reprend en moyenne les 150 premiers caractères du texte de présentation de votre post ou les 150 premiers caractères de l'un des commentaires dudit post public.

  • S'il s'agit d'un post Google+ public partagé à nouveau par vous, la description reprendra très souvent les 150 premiers caractères de votre propre texte de présentation alors que le titre de ce même lien, comme dit plus haut, reprendra les 50 premiers caractères du texte de présentation de l'auteur initial du post.
Vous avez sans doute compris qu'il est non seulement important d'ajouter un commentaire à vos posts partagés sur Google+ mais qu'il faut aussi optimiser les tout premiers mots de ces commentaires.

Et surtout, que ce soit sur une page de résultats personnalisés ou non, votre post sur Google+ (partage de votre article ou celui d'un autre profil) peut mieux se classer ou mal se classer en fonction de votre autorité thématique. Quelqu'un qui partage votre propre article sur Google+ pouvant donc mieux se classer que vous.

Découvrez maintenant ces conseils de pros pour bien utiliser Google+.



Nombre de posts sur Google+ référencés par Google Search