SEO Local : Google affiche des extraits d'avis dans le Knowledge Graph

Recherche locale sur Google
Google afficherait régulièrement des extraits d'avis de consommateurs dans le Knowledge Graph lors de recherches locales.

Comme le mentionne Blumenthals.com, il s'agit d'un test actuellement en cours et pourtant visible de plus en plus par de nombreux utilisateurs outre-Atlantique. Même si ce ne sont pas toutes les entreprises locales du listing affiché sur la page de résultats qui en bénéficient.

Fait intéressant, Google met en gras des mots présents dans les autres avis affichés correspondant à la spécificité de l'entreprise en question.

Dans notre cas, s'agissant d'un restaurant, Google met en gras des menus invoqués dans les différents avis puisqu'ils feraient partie des différents menus connus de ce restaurant à partir des données structurées. Et pourtant, ces éléments en gras ne font pas partie de la requête de l'internaute.


source : Blumenthals.com


Il semble que Google aurait tendance à mettre en évidence les principaux mots fréquemment utilisés dans les avis des consommateurs concernant cette entreprise de restauration.

Les recherches locales affichant ces extraits d'avis ont des notes moyennes supérieures à 3 données par les utilisateurs ayant un profil Google+. Ce qui laisse supposer que c'est une manière pour Google de mettre plus en avant les pages Google+ Local puisque les avis affichés sont ceux présents sur la page Google+ local de l'entreprise locale recherchée.

Il faut dire qu'auparavant, dans le Knowledge Graph des recherches locales, Google n'affichait que la note moyenne chiffrée, les notes étoilées et le nombre total d'avis avec un lien pour les consulter. Mais avec ce nouveau procédé, si un mauvais avis s'affiche sur la page de résultats, cela pourrait immédiatement freiner l'envie des utilisateurs à vous contacter ou à en savoir davantage sur votre entreprise.

D'ailleurs, Google a récemment annoncé qu'il supprimait désormais les avis issus de Zagat de ses produits et services pour ne tenir compte que de ceux provenant des profils Google+. Ce qui devrait réduire le nombre total d'avis déjà acquis par certaines entreprises locales.

Et Google rappelle dans son annonce que les entreprises vérifiées peuvent répondre aux avis des consommateurs et signaler les avis inappropriés.

Voici maintenant comment bien référencer votre site internet sur Google.