Majestic SEO s'apprête à lancer son moteur de recherche

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Majestic SEO, outil de recherche de liens, vient d'annoncer dans un post sur son blog officiel avoir réussi à indexer et catégoriser tout le Web.

Selon Majestic SEO, après avoir montré à travers son outil des données actualisées (Fresh Index) basées sur les 90 derniers jours d'exploration, son intention est maintenant d'étendre cette capacité à l'ensemble des données collectées (Historic Index) dans un futur très proche.

Ce qui devrait, selon Majestic SEO, représenter une véritable opportunité pour les inbound Marketeurs, les responsables publicité, les professionnels de communiqués de presse, les business analystes, les référenceurs SEO, etc.

Auparavant, le seul moyen de voir des sites web par catégorie était de se tourner vers des annuaires open source tel que DMOZ. Et si un site web n'y était pas référencé, alors, il n'était catégorisé nulle part.

Pour quels objectifs ?


Le projet de Majestic SEO va justement consister à montrer la proximité de toute page dans un site web avec une thématique ainsi qu'un score de confiance pour cette page dans chaque catégorie assignée grâce à son "Topical Trust Flow". Plus ce score sera élevé, plus la proximité de la page avec la thématique sera réellement grande.

Ainsi, pour les +700 milliards de pages web présentes dans son Fresh Index (sa base de données actualisée), chaque page s'est vue assignée une catégorie parmi les près de 1000 catégories créées. Chaque page bénéficiant d'une note globale dénommée "Trust Flow".

Et chaque sous-domaine d'un site est traité de la même manière qu'une page web.


Le Topical Trust Flow avec les notes de confiance par catégorie attribuée à une page ouà un site - source : MajesticSeo

Ainsi, il devient prequ'une évidence flagrante qu'avoir un lien partout sur un site ne suffit pas... A condition que ce site ait une thématique précise.

Jusqu'à présent, toutes les sources de données affichaient un simple score pour une page : confiance/autorité/classement (trust/authority/rank). Et ce, à partir de 2 notes : l'importance et la confiance.

Majestic dit alors que connaître le nombre de personnes visitant un site n'est plus suffisant. Dorénavant le contexte prime. Sans réelle contexte d'une page, comme sa classification, toute campagne SEO ou SEA pourrait être vouée à l'échec.

C'est pourquoi il va permettre aux professionnels non seulement de connaître la catégorie de leurs sites web, mais aussi de connaître la catégorie et le score de confiance "Topical Trust Flow" de chaque lien pointant vers leurs pages web.

Un moteur de recherche nommé Majestic SEO ?


Le plus surprenant dans ce projet, c'est cette phrase dans l'annonce de Majestic SEO : "It will also help us to rank websites on our own search engine in the coming months".

En fait, l'objectif principal de Majestic SEO, c'est de lancer un moteur de recherche qui attribuerait non seulement des thématiques aux pages web mais aussi leur donnerait des scores de confiance susceptibles d'aider tant les professionnels pour juger de la valeur des backlinks reçus mais aussi les internautes dans leur prise de décision.

Pour clarifier les choses, Majestic SEO organise un webinar le 30 avril prochain pour répondre à toutes les questions.