Linkedin lance des programmes de partenaires certifiés


Linkedin vient d'étendre sa politique de marketing de contenu avec le lancement de deux nouveaux types de partenariats :

  • Le programme de partenaires pour les posts sponsorisés (Sponsored Updates Partners).

  • Le programme de partenaires pour les Contenus (Content Partners).


Les posts sponsorisés ont d'abord été lancés sur Linkedin l'été dernier afin de permettre aux Pages Entreprises de payer pour promouvoir leurs contenus (diaporamas, articles, vidéos et livres blancs) qu'ils partagent sur la plateforme.

Comme tous les autres réseaux sociaux, Linkedin cherchent aussi à monétiser sa plateforme avec ce type de publicités tout en cherchant à travailler avec des partenaires tiers pour développer ses programmes.

Il s'agit surtout pour Linkedin, à travers ces 2 nouveaux programmes de partenariats, de mettre en place un écosystème favorable qui puisse l'accompagner dans sa croissance avec des produits de solutions marketing.

Linkedin explique que les partenaires des posts sponsorisés pourront ainsi proposer aux clients des outils avancés, fournis par leurs APIs, afin de mieux gérer leurs campagnes de posts sponsorisés. Pendant ce temps, les Partenaires des contenus fourniront des contenus de grande qualité pour améliorer les activités des annonceurs sur Linkedin.

Ces 2 catégories de partenaires feront partie du programme de partenaires certifiés qui va relier les marques avec de grandes entreprises de marketing qui disposent d'outils pour les aider à augmenter leur visibilité et leurs performances sur Linkedin.