Facebook annonce afficher les menus des restaurants sur les Pages Pros

Logo Facebook

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux Pages Entreprises d'ajouter des menus restaurant.

Selon Facebook, cette option devrait apparaître dans l'espace d'Administration des Pages si ces pages ont choisi auparavant la catégorie "Restaurant/Café" pour leur Page.

Pour parvenir à ce résultat, Facebook à noué un partenariat avec la plateforme dénommée Constant Contact  qui avait racheté en Juin 2012 la start-up SinglePlatform.

L'activité principale de SinglePlatform consistait à aider les entreprises à intégrer la liste de leurs produits ou services ainsi que leurs prix sur le Web et les plateformes mobiles.

Ainsi, les entreprises domiciliées aux Etats-Unis et au Canada qui utilisent déjà SinglePlatform verront leurs menus automatiquement ajoutés à leur Page Facebook.


Menu restaurant sur page Facebook
Image via Facebook

Pour les entreprises en dehors de l'Amérique du Nord, Facebook propose la procédure ci-dessous.

Comment ajouter un menu restaurant sur une Page Facebook ?


Si vous avez sélectionné la catégorie "Restaurant/café" pour votre Page Facebook, vous pouvez ajouter un menu à votre Page.

  • En haut de votre Page, cliquez sur Modifier la Page.

  • Sélectionnez Actualiser les infos sur la Page.

  • Cliquez sur Menu et téléchargez un fichier PDF contenant votre menu.

  • Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Si votre restaurant est situé aux États-Unis ou au Canada, vous avez également la possibilité d’ajouter votre menu par l’intermédiaire de SinglePlatform.

Sans doute que le lancement de cette fonctionnalité va permettre à Facebook de contrer Foursquare et Yelp qui sont leaders sur ce marché.

Et pourquoi pas pour concurrencer aussi Google qui non seulement a déclaré afficher les menus restaurants sur ses pages de résultats, mais vient de racheter la start-up Appetas qui est spécialisée dans la création de sites de restaurants.