Voici les grandes nouveautés qui devraient aider les développeurs et les utilisateurs à obtenir de meilleures expériences avec Facebook.
Anonymous Login
De nombreuses applications utilisent le système de connexion de Facebook (Facebook Login). Dorénavant, lorsqu'un utilisateur se connecte pour la première fois à une application, il pourra choisir quelles informations il veut partager avec cette application.
Et surtout, et c'est à mon avis le plus important, l'utilisateur pourra tester anonymement l'application pendant un certain temps avant de décider de la conserver ou pas. S'il se décide de conserver l'application, il devra alors fournir quelques données personnelles.
C'est donc plus de contrôle sur les données personnelles que Facebook propose maintenant aux utilisateurs d'applications.
Audience Network
Comme je vous l'annonçais dans un article récent, Facebook vient d'officialiser le lancement de Facebook Audience Network (FAN), son réseau publicitaire mobile.
Vous pouvez lire toutes les informations sur cette nouvelle plateforme à cette adresse : http://www.arobasenet.com/2014/04/facebook-audience-network-bientot-lance-844.html
Mobile Like
Facebook a aussi annoncé le lancement d'un bouton Like destiné aux applications mobiles.
Facebook propose donc aux développeurs tiers d'intégrer le bouton Like dans leurs applications afin que les utilisateurs puissent partager les contenus de ces applications avec leurs "Amis".
App Link
Avec le lancement d'App Link, Facebook propose aux développeurs la possibilité d'insérer des liens profonds dans une application qui vont pointer vers des contenus présents dans une autre application tierce. Comme nous le faisons d'une page web vers d'autres pages web externes.
Une initiative qui devrait donc faciliter la découverte d'autres applications et la navigation d'une application à une autre.
Ainsi, par exemple, un utilisateur pourra écouter de la musique sur l'application Spotify qui pourra proposer un lien renvoyant vers une autre application externe pour réserver un billet pour le prochain concert de l'artiste dont il écoute la musique.
Et finalement, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a annoncé que la F8 Conference sera un événement annuel et la prochaine date sera le 15 Mars 2015.