Linkedin ferme CardMunch et choisit Evernote pour la numérisation des cartes de visite

Carte de visite virtuelle sur CardMunch de Linkedin

Linkedin annonce la fermeture de son application mobile CardMunch qui permettait à ses utilisateurs de numériser des cartes de visite virtuelles et de les convertir en contacts dans leurs carnets d'adresses.

CardMunch disparaîtra le 23 juin prochain avant de fermer définitivement le du 11 juillet 2014.

Afin de proposer une alternative à ses utilisateurs, Linkedin vient de signer un partenariat avec Evernote.

Il faut dire que depuis le mois de décembre 2013, les membres Premium de Linkedin pouvaient déjà scanner tous leurs contacts Linkedin afin de les ajouter à leurs carnets d'adresses sur Evernote depuis leur mobile iOS. Et au mois de Mars dernier, ces utilisateurs pouvaient avoir accès aux informations de leurs contacts Linkedin depuis Evernote sans quitter l'application Evernote.

CardMunch étant appelée à disparaître, les utilisateurs de cette application seront transférés vers l'application Evernote et vont bénéficier de 2 années gratuites de numérisation de leurs cartes de visite virtuelles. Aucune souscription payante ne leur sera demandée pour l'utilisation de ce service.

Mais, les autres utilisateurs de Linkedin qui n'utilisaient pas auparavant CardMunch ne bénéficieront que d'une année gratuite sur Evernote, à compter d'aujourd'hui.

CardMunch ferné et carte de visite sur Evernote
image : Linkedin

Si vous êtes membre de Linkedin, pour connecter votre compte à Evernote après inscription, il vous suffit de prendre une photo de votre carte de visite en utilisant l'application Photo d'Evernote. Il vous sera ensuite automatiquement proposé de vous connecter et d'associer votre compte Linkedin avec votre compte Evernote.

Et si vous êtes déjà utilisateur de CardMunch, Linkedin vous proposera l'option d'exporter toutes vos données avant votre inscription à Evernote.

Pour l'instant, ce transfert ne fonctionne que pour les possesseurs de mobile iOS. Ceux disposant de mobile Android attendront encore quelques jours.