Twitter lance le ciblage par langue pour les Tweets sponsorisés

Choisir le ciblage par langue sur Twitter

Twitter annonce une mise à jour dans le ciblage des posts sponsorisés (Promoted Tweets) et des comptes sponsorisés.

Désormais, les annonceurs peuvent cibler 20 langues différentes afin que les utilisateurs puissent voir des annonces hautement pertinentes dans leur propre langue.

Ainsi, après Linkedin, c'est au tour de Twitter de proposer cette fonctionnalité à ses annonceurs.

Twitter déclare utiliser différents signaux pour déterminer la langue de l'utilisateur, et pas uniquement la langue sélectionnée dans les paramètres de ce profil.

En effet, Twitter regarde les langues correspondant à l'activité des profils sur la plateforme. Ce qui veut dire qu'un utilisateur peut être ciblé sur de multiples langues si Twitter décide que l'utilisateur est multilingue.

Exemple : si vous avez coché comme langue le "Français" dans les paramètres de votre profil et que vous publiez souvent des posts en langue "Anglaise", vous serez susceptible de recevoir des posts sponsorisés en anglais dans votre Timeline.


Twitter lance ciblage par langue pour posts sponsorisés
image : Twitter

Selon Twitter, le ciblage par langue sera bénéfique pour les marques qui souhaitent cibler une audience globale avec des messages spécifiques en fonction de la langue ou des pays dans lesquels les populations parlent plusieurs langues.

Par exemple, un annonceur qui veut promouvoir des Tweets aux utilisateurs de langue italienne fans de football pendant la coupe du monde pourrait choisir l'Italien comme langue de ciblage pour atteindre les Twittos à travers le monde.

En un mot, chaque annonceur pourra proposer des offres différentes sur Twitter en fonction du pays et surtout de la langue.

Twitter précise tout de même l'existence de plusieurs autres filtres de ciblage déjà existants tels que les mots clés, le sexe, la localisation, et la thématique que les annonceurs pourront toujours utiliser en conjonction avec le ciblage par langue afin d'optimiser leur retour sur investissement (ROI).