Facebook lance les annonces multi-produits et améliore les Custom Audiences

Facebook annonce le lancement d'un nouveau format publicitaire pour diffuser des annonces multi-produits afin de permettre aux marketeurs d'y inclure jusqu'à 3 produits différents.

Publicité Facebook

Chaque produit intégré dans une annonce multi-produits aura sa propre image, sa propre description et sa propre page de destination.

Les annonces multi-produits qui seront diffusées dans un même cadre présenteront les 3 produits dans un carrousel comme ci-dessous. Elles sont déjà disponibles à l'international.


Image via Facebook


L'option multi-produits sera d'abord implémentée dans l'API des annonces Facebook avant d'être introduite plus tard dans différentes offres publicitaires de Facebook.


Amélioration des Custom Audiences


Les Custom Audiences (audiences personnalisés) lancées au mois de Janvier dernier connaissent aussi une amélioration à l'occasion de cette mise à jour.

Les audiences personnalisées permettent aux entreprises d'envoyer des messages ciblés aux personnes ayant visité certaines pages de leur site web ou leur application mobile et aux personnes n'ayant pas visité leur site web depuis un certain temps.




Les marketeurs pourront donc cibler des audiences en fonction de l'historique passée des visiteurs de leur site.

Selon Facebook, les tests concernant ces nouvelles Custom Audiences auraient démontré que les coûts d'acquisition sur Facebook pouvaient être divisés au moins par trois.