Feedly est victime d'attaques DDOS avec chantage à la clé

Attaque DDOS contre Feedly

Feedly, le lecteur de flux RSS, est actuellement victime d'incessantes attaques de déni de service (DDOS) qui pourraient expliquer pourquoi certains utilisaturs n'arrivent pas à accéder correctement à ce service.

Dans une annonce sur son blog officiel, Feedly laisse entendre que les auteurs de ces attaques DDOS seraient prêts à les cesser si la plateforme leur versait une certaine somme.

Il y aurait donc comme une tentative d'extorsion de fonds à la clé.

Mais, +Edwin Khodabakchian, le PDG et Fondateur de Feedly déclare : “We refused to give in and are working with our network providers to mitigate the attack as best as we can".

En d'autres termes, Feedly refuse de céder et tarvaille en collaboration avec les hébergeurs de sa plateforme pour contrer autant que possible ces attaques de déni de distribution de service (DDOS).

Feedly rassure ses utilisateurs que leurs données personnelles demeurent jusqu'à présent sécurisées et que l'accès sera totalement rétabli une fois l'attaque atténuée.

Selon les dires de Feedly, d'autres entreprises en ligne feraient aussi en ce moment l'objet des mêmes attaques. C'est ainsi qu'Evernote aurait aussi connu des difficultés d'accès en raison d'attaques DDOS.