Après avoir annoncé la veille le lancement de son nouveau moteur pour recherche guidée sur le web, Pinterest annonce aujourd'hui la mise en place de la fonction de recherche locale.
Pinterest déclare en introduction de son annonce avoir répertorié dans son système plus d'un milliard de Pins géolocalisés à travers plus de 4 millions de tableaux géolocalisés.
Ce qui représente au total plus de 300 pays et territoires uniques et un nombre extrêmement important d'images et tableaux à géolocaliser.
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Image via Pinterest |
Pour aider les utilisateurs à trouver et à créer toutes ces images et ces tableaux basés sur la localisation, Pinterest a donc annoncé des améliorations de la recherches locales afin de booster l'expérience utilisateur.
Les principales améliorations concernent la vitesse d'affichage afin de rendre l'expérience de la recherche locale plus intuitive.
L'aspect "plus intuitif" signifiant remplacer l'expérience antérieure du double champs de recherche par un champ de recherche unique. Et donc d'intégrer la recherche locale dans l'algorithme de classement du moteur principal.
L'objectif étant de proposer une interface de recherche de lieux plus naturelle basée sur un champ de saisie de texte unique. Une fonction que la société déclare être plus que jamais populaire auprès de ses utilisateurs après les tests effectués depuis Novembre 2013.
A chaque utilisateur qui souhaite épingler des Pins géolocalisés de créer dans un premier temps un tableau dans lequel il choisira (voir image ci-dessus) d'ajouter une carte géolocalisée.
Et tous les Pins de ce tableau feront partie de cette localisation et s'afficheront lors de recherche de contenus ayant trait à ce lieu.