Pinterest lance son nouveau moteur de recherche sur le Web

Logo Pinterest
Après le lancement de son moteur de recherche intelligent et guidé en avril dernier sur mobile, Pinterest annonce l'imminence du déploiement de son moteur pour recherche guidée (Guided Search)  sur son site officiel Pinterest.com.

Il va s'agir d'un moteur de recherche qui affiche des résultats visuels (pins ou épingles) et non textuels en fonction de la requête de l'internaute.
Ainsi, lorsqu'un utilisateur fera une recherche, Pinterest lui proposera des idées des autres utilisateurs à l'aide des guides descriptifs, placés en haut de la page, qu'il pourra affiner pour obtenir des résultats de contenus visuels plus pertinents.

Moteur de recherche guidée de Pinterest
Image via Pinterest.com

Grâce à cette recherche guidée, les utilisateurs n'auront plus à faire défiler les images publiées en page d'accueil pour trouver leur "bonheur". Et il ne s'agit pas non plus de ne proposer que des images de personnes que suit un utilisateur.

La nouvelle recherche guidée sera associée à la recherche par centres d'intérêt lancée en janvier dernier pour offrir un contenu plus pertinent aux utilisateurs.



Selon Pinterest, son moteur pour recherche guidée sera disponible dans un premier temps en anglais avant un déploiement à l'international.