Pinterest piraté et les comptes utilisés pour spammer sur Twitter


Pinterest a, une nouvelle fois, été piraté et un grand nombre de comptes d'utilisateurs ont été utilisés pour poster des Tweets depuis le réseau social sur Twitter.

Il y a eu dans un passé récent des spams similaires sur Instagram, mais quelques-uns des différents types de messages circulant sur Pinterest et Twitter aujourd'hui comprennent des messages relatifs aux fruits asiatiques et à la perte de poids.

ComScore a récemment classé Pinterest au 39ème rang des sites les plus populairse aux États-Unis.

Alors que la société elle-même est évaluée à plus de 5 milliards de dollars après son récent tour de table pour 200 millions de dollars de financement. Et comme toujours, un site de cette envergure qui gagne en popularité devient de facto la cible des spammeurs et autres activités malveillantes.


Comptes Pinterest piratés pour poster sur Twitter
Image via Thenextweb.com

Si votre compte de Pinterest a été piraté aujourd'hui, vous devez réinitialiser votre mot de passe et interdire toutes les applications suspectes que vous n'avez pas implicitement autorisées. Et surtout, évitez de cliquer sur des liens qui ressemblent de toute évidence à du spam.

Pinterest a déclaré à Thenextweb avoir placé les comptes concernés en mode sans échec et prévoit de les contacter une fois le problème résolu. Il recommande tout de même aux utilisateurs de mettre en place des mots de passe plus complexes.

Une mauvaise nouvelle qui arrive au moment où Pinterest annonce de grands changements pour son moteur de recherche.