Guide d'aide au Marketing sur Google+

Guide aide Google+


Il y a à peine trois ans, personne n'aurait pu prédire que Google+ allait devenir l'un des outils de médias sociaux les plus importants. Mais, c'est exactement ce qui est en train de se passer.

Avec l'intégration de plusieurs différentes fonctionnalités dont certaines n'existent tout simplement pas sur les réseaux sociaux, Google a vraiment fait en sorte que sa plateforme se distingue des autres et surtout qu'il ne ressemble pas aux autres. Ainsi, pouvoir cibler d'autres entreprises depuis Google+ est maintenant plus facile que jamais.

Mais comment pouvez-vous utiliser tout ce potentiel ?

Pour les utilisateurs qui sont plus habitués à des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, il peut parfois paraître difficile de comprendre comment bien utiliser Google Plus pour faire du marketing et à des fins commerciales.

Et pourtant, il y a beaucoup à gagner pour les professionnels à aller sur cette plateforme de média social.

D'où l'intérêt de ce guide d'aide sur Google+ réalisé sous forme d'infographie pour faciliter la compréhension de tout le potentiel des fonctionnalités présentes sur la plateforme.

Un guide qui va vous aider à améliorer votre expérience utilisateur en vous présentant comment utiliser au mieux Google+.


Google+, c'est une question de visibilité


  • Les profils Google+ se classeront de mieux en mieux sur Google Search.

  • Les principaux signaux sociaux seront de plus en plus basés sur les activités sur Google+.

  • Les liens partagés sur Google+ depuis le champs d'ajout de lien transfèrent du PageRank vers votre contenu.



Comment démarrer sur Google Plus


3 étapes principales pour bien se lancer sur Google Plus :

  • D'abord, avoir un vrai compte Google+ : Il est important d'utiliser son vrai nom pour son profil ainsi qu'une photo réelle de vous. Surtout que l'URL personnalisée dont vous pourrez bénéficier sera basée sur votre nom de profil.

  • Renseignez votre profil : Les gens veulent bien savoir pour quelles raisons ils devraient vous mettre dans leurs cercles et donc vous suivre.

    Certaines de vos informations personnelles publiques seront affichées dans tous vos posts sur G+, vos commentaires, sur votre page profil, les notifications de vos +1 aux autres, pour les +mentions vous concernant, pour vous suggérer aux autres profils, dans les Hangouts, etc...

  • Participez à l'Authorship : L'authorship vous permet (et aussi à votre entreprise) d'étendre votre Autorité non seulement sur Google+, mais sur tout le Web en revendiquant la paternité de tous vos contenus.

    Et lorsque votre profil gagnera en autorité sur Google+, vous vous classerez mieux sur Google.


Soyez actif sur Google+


  • Les Cercles Google+ : Ils vous permettent de sélectionner les types de contenus que vous souhaitez voir et aussi de sélectionner avec qui vous souhaitez partager vos contenus sur la plateforme.

    Ce qui vous permet donc de suivre des profils dans différents domaine d'activité.

  • Trouvez vos influenceurs : Trouver des profils pertinents à suivre est très facile sur Google+ depuis votre espace "Contacts" où vous aurez accès à des suggestions et où vous pourrez effectuer vos propres recherches thématiques.

    Ajouter des profils dans vos Cercles agrandit vos sources de contenus et probablement aussi votre audience cible.

  • Partagez du contenu : Pour bien faire les choses sur Google+, vous devez au début partager 80% de contenus de divertissement contre 20% concernant votre niche thématique. Et lorsque votre nombre de followers grossira, vous pourrez alors passer à 50% de contenus divertissants et à 50% de contenus de votre domaine d'activité.

Quand vous postez vos contenus sur Google Plus, utilisez les +mentions, les #hashtags, des textes de présentation et une mise en forme (gras, italique) pour mettre vos posts en évidence.


Comment réussir sur Google Plus


  • Restez informé en visitant régulièrement votre fil d'actualité (page d'accueil). Lisez les articles des influenceurs, visitez les communautés et prenez régulièrement connaissance de ce qui est populaire sur Google+.

  • Partagez quotidiennement du contenu : partagez 2 à 3 posts par jour.

  • Utilisez votre page Google+ pour atteindre les influenceurs en publiant du contenu au moins deux fois par semaine. Communiquez avec au moins 3 influenceurs majeurs soit en donnant un "+1" à leurs contenus, soit en les mentionnant.

  • Utilisez Google Hangouts : Si votre activité s'y prête, organisez des visio-conférences avec vos influenceurs.

  • Utilisez les Communautés Google+ : Trouvez des communautés importantes et actives et inscrivez-vous pour participer.

    Tant que faire se peut, créez une Communauté pour votre Page Google+ Entrerpise avec une thèmatique tournant autour de votre domaine d'activité.

  • Augmentez votre nombre d'abonnés : Partagez du contenu qui va inéluctablement vous aider à faire grossir naturellement votre nombre d'abonnés.

    Suivez aussi, chaque jour, quelques profils présents sur les autres communautés de niche. La plupart vous suivront en retour. De même, suivez des profils actifs sur des posts populaires.

    Donnez des "+1", partagez et commentez sur la plateforme.

  • Ayez une présence active en engageant régulièrement avec les autres pour faire évoluer l'Aurotité de votre profil ou de votre Page Google+.

Inforgraphie via business2community.com