Yahoo ne proposera plus de connexion à Flickr avec un compte Facebook ou Google


Yahoo avait annoncé au mois de Mars dernier qu'il supprimerait la possibilité d'authentification pour un accès à ses services avec un compte Google ou Facebook.

C'est maintenant au tour de Flickr, la plateforme de stockage et de partage de photos de Yahoo qui devrait refuser toute authentification avec un compte Google ou Facebook à partir du 30 Juin prochain. Yahoo ayant commencé à envoyer des emails aux utilisateurs de Flickr pour les en informer.

Désormais, les utilisateurs de Flickr doivent créer un compte Yahoo et le connecter à leur compte Flickr. Ceux qui disposent déjà d'un compte Yahoo ID non connecté à Flickr sont vivement encouragés à le faire rapidement avant la fin du mois de Juin.

Flickr avait intégré ces services d'authentification tiers il y a maintenant 3 ans dans le but d'élargir son nombre d'utilisateurs. Mais, Marissa Mayer, PDG de Yahoo, qui effectue actuellement une mue totale de Yahoo semble décider à s'appuyer sur la popularité de Flickr pour booster aussi la base d'utilisateurs de Yahoo.


Image via Thenextweb.com

Au-delà du service d'email fourni par Yahoo, un compte Yahoo pourrait désormais être utilisé pour créer une expérience personnalisée sur les portails internet de Yahoo.

Pour l'instant, Yahoo n'a pas encore annoncé de date définitive pour la suppression totale de l'authentification avec un compte Google ou Facebook pour tous ses autres services. Mais, cela ne saurait tardé.