Facebook : La valeur moyenne de chaque utilisateur en nette hausse

Ce deuxième trimestre 2014 est une période de bonnes nouvelles pour Facebook.

Après que des études aient récemment révélé que Facebook envoie plus de trafic aux sites web et que Facebook domine le marché du social login, c'est son chiffre d'affaires qui vient de dépasser largement les prévisions des analystes financiers avec 2,9 Milliards de dollars contre 2,5 Milliards de dollars au 1er trimetre 2014.

Inéluctablement, cette explosion des revenus de Facebook a une incidence sur la valeur moyenne par utilisateur qui passe de 2 dollars au premier trimestre 2014 à 2,26 dollars au 2ème trimestre 2014. C'est un record mondial pour Facebook qui se vérifie aussi sur chaque continent.


Images via Facebook


  • Valeur moyenne par utilisateur en Europe : 2,84 dollars au 2ème trimestre 2014 contre 2,44 dollars au 1er trimestre.

  • Valeur moyenne par utilisateur en Asie : 1,08 dollars au 2ème trimestre 2014 contre 0,93 dollar au 1er trimestre.

  • Valeur moyenne par utilisateur dans le Reste du Monde : 0,86 dollar au 2ème trimestre 2014 contre 0,70 dollar au 1er trimestre.

Tous ces chiffres constituent donc ce que chaque utilisateur a rapporté en moyenne à Facebook en fonction du continent. Ce qui veut dire que Facebook serait capable d'engranger encore plus de revenus en élargissant davantage sa base d'utilisateurs.

Même s'il semble avoir atteint sa masse critique dans les pays occidentaux, les pays émergents comme, la Chine, l'Inde ou le Brésil, et même l'Afrique, demeurent encore des cibles potentielles pour sa croissance.