Twitter teste le bouton Acheter Maintenant dans les Tweets

Twitter Commerce
Il apparaît de plus en plus comme une évidence que Twitter cherche les moyens de se lancer dans le eCommerce en proposant l'achat de produits directement à partir des Tweets.

Et le lancement officiel de sa plateforme de promotion d'applications mobiles et le rachat de la startup TapCommerce ne vont pas nous démentir.

Et comme déjà révélé ici au début du mois de févier dernier, le bouton "Acheter Maintenant" (Buy Now) vient à nouveau de faire son apparution sur de nombreux Tweets, notamment ceux appartenant à l'entreprise Fancy.


Image via Re/code.net

Les boutons "Acheter Maintenant" ne seraient visibles que sur le mobile. Mais, selon le site Re/code.net qui rapporte à nouveau l'information, une touche sur le bouton ne produirait actuellement aucun effet.

Sauf que certains utilisateurs soutiennent qu'en touchant le bouton "Acheter Maintenant", ils avaient été redirigés vers une page de paiement afin de commander l'article visible dans le Tweet sponsorisé.

Comme d'habitude, Twitter n'a pas souhaité commenter l'information. Et pourtant, Fancy ne peut pas intégrer ce type de bouton dans des Tweets sans l'autorisation de Twitter. Et surtout, c'est la deuxième fois depuis de le début de l'année que ce bouton est répéré dans les Timelines.

Toujours est-il que déjà en mai dernier, Twitter lançait en partenariat avec Amazon, #AmazonCart qui permet aux utilisateurs de Twitter de réserver un produit sur Amazon depuis un Tweet. C'est vous dire tout l'intérêt du eCommerce pour Twitter...