Twitter lance officiellement sa plateforme de promotion d'applications mobiles


Twitter annonce le lancement officiel de MoPub, sa plateforme pour la promotion d'applications mobiles qui est désormais ouverte à tous les annonceurs et développeurs.



Testée depuis le début de cette année et révélée en Avril dernier, cette option de monétisation de Twitter semble recueillir de nombreux motifs de satisfaction. Tant du côté des développeurs et marketeurs que du côté des investisseurs qui avaient besoin d'être rassurés.

En effet, la promotion d'applications mobiles aurait permis à Twitter de doubler ses revenus au premier trimestre 2014 (250,5 millions de dollars).

Fonctionnement de Twitter Mobile App promotion


Twitter offre donc la possibilité aux annonceurs de faire la promotion de leurs applications mobiles dans des tweets sponsorisés en proposant aux utilisateurs depuis leur Timeline de les télécharger immédiatement.

D'où l'ajout d'un bouton "Installer" pour le faire.




Les annonceurs pourront à partir de leur tableau de bord cibler avec beaucoup de précisions leurs audiences à l'aide de filtres tels que les centres d'intérêts, les mots clés, etc.

Et une fois la cible déterminée, Twitter va proposer aux annonceurs des moyens de personnaliser davantage leur offre en utilisant soit les Promoted Tweets, soit les Twitter Cards avec :

  • la possibilité d'intégrer automatiquement le logo de l'application dans le Tweet sponsorisé depuis Google Play ou l'App Store.

  • le choix d'intégrer un lien profond vers l'application elle-même afin que les utilisateurs puissent la lancer depuis Twitter.


Les annonceurs bénéficieront d'un suivi en temps réel de l'impact de leurs promotions (lancements, installations, ventes, vues, etc...).


Image via Twitter.com


Pour assurer le succès de son offre de promotion d'applications mobiles, Twitter propose une nouvelle formule avec paiement par clic (PPC). Ainsi, les annonceurs ne paieront que si les utilisateurs cliquent sur le bouton pour se rendre dans l'App Store ou dans Google Play ou lorsqu'ils lancent l'application depuis Twitter.

Les campagnes de promotion d'applications peuvent se faire directement depuis Twitter ou à partir de ses Partenaires.

Twitter rachète TapCommerce



Dans la foulée de son annonce concernant la promotion des applications mobiles, Twitter déclare avoir racheté la startup TapCommerce. Celle-ci est spécialisée et leader dans le reciblage publicitaire et dans le re-engagement publicitaire des consommateurs sur mobile.



L'objectif avec cette acquisition sera de fournir aux marketeurs d'applications mobiles des moyens de proposer à nouveau leurs offres aux utilisateurs durant leur navigation sur leur mobile ou tablette.