Foursquare change de logo et confirme sa nouvelle activité

Nouveau logo Foursquare
Foursquare vient de dévoiler son nouveau look et son nouveau logo. Et, par la même occasion, il lance une nouvelle fonctionnalité qui sera désormais au coeur de son activité : la recherche locale personnalisée.

L'objectif de Foursquare est donc de recommander aux utilisateurs des lieux aimés par leurs contacts, amis et famille. Car selon lui, pourquoi deux personnes différentes devraient recevoir les mêmes recommandations lors d'une visite de Paris ou les mêmes lieux lorsqu'elles recherchent un bar ?

Dans moins de deux semaines, cela devrait changer puisque Foursquare devrait déployer à l'international une nouvelle version de son application.

Mais, avant, tous les check-ins de Foursquare vont être transférés vers sa nouvelle application Swarm. Ainsi, tous les derniers check-ins des utilisateurs de Foursquare, toutes leurs photos et tous leurs contacts seront automatiquement disponibles sur Swarm.


Image via Foursquare.com

Par conséquent, si vous souhaitez continuer vos activités de check-in, vous devez penser à télécharger l'application Swarm. L'application Foursquare étant désormais destinée à la découverte d'endroits à visiter. Exactement comme va le faire la nouvelle fonctionnalité que vient de lancer Google sur Maps.

Lorsque vous ouvrez la nouvelle application Foursquare,vous n'aurez pas la même expérience (recommandations) que les autres utilisateurs. L'application sera à 100% personnalisée à vos goûts au fur et à mesure que cette application les saura.

Ainsi, lorsque vous ajoutez des préférences, suivez des experts ou même que vous vous promenez, l'application va commencer à comprendre les types de lieux que vous souhaitez ou aimez visiter. Et l'archivage de votre historique va aider Foursquare à personnaliser de plus en plus vos recommandations qui seront alors uniques.