Google a racheté Songza une plateforme de playlists musicales

Songza radio musique logo
Google vient de racheter Songza, une startup qui propose de la musique en streaming sur une radio libre en ligne.

Songza est un service qui utilise les informations de ses utilisateurs ainsi que leurs contextes pour déterminer pour eux les meilleures playlists à tout moment de la journée.

Ces musiques proposées sont issues de listes constituées et fournies par des spécialistes tels que les DJs et autres animateurs...

Des chansons que vous pouvez sauvegarder en favoris pour constituer votre propre liste et/ou partager directement sur Twitter, Facebook ou par email. Sans doute bientôt sur Google+ !

A ce jour, très peu de services de musique en ligne prennent en compte la curation humaine pour améliorer l'expérience musicale. Les services les plus connus tels que Pandora ou Spotify se basent sur des sélections algorithmiques pour proposer des chansons aux utilisateurs.

Ce qui fait donc le point fort de Songza qui aurait séduit Google dans son désir de l'acquérir.

De plus, Songza dispose de tonnes de données sur ce que les utilisateurs aiment écouter en fonction du moment de la journée, de la météo, du lieu et des activités sociales. Autant de données qui peuvent être pércieuses pour une entreprise de la taille de Google qui cherche à intégrer la technologie dans tous les domaines de la vie courante des internautes.

Contrairement aux autres startups rachetées par Google, Songza ne sera pas arrêtée. Toute son équipe rejoindra Google à New York afin de travailler à l'intégration de leurs fonctionnalités développées dans Google Play Music, et sans doute aussi dans Youtube.




Google Play n'ayant pas de radio libre gratuite, Songza va permettre à Google de combler ce vide. Le montant non officiel de ce rachat avoisinerait les 15 millions de dollars pour cette startup qui n'a que 4 années d'existence.

Songza dispose d'une application pour mobile Android  et pour mobile iOS.