Twitter rachète CardSpring pour se lancer dans l'eCommerce ?

Twitter rachète CardSping
Twitter annonce le rachat de la start-up CardSpring qui propose une plateforme de coupons et de paiement en ligne.

CardSpring est une start-up qui aide les marchands à se connecter aux éditeurs pour créer des promotions en ligne en connectant les applications web et mobiles à certains services de cartes bancaires.

CardSpring se définit comme une entreprise qui permet aux entreprises "de créer des applications pour les cartes de paiement". L'idée est que vous pouvez ajouter un coupon ou une promotion directement au mode de paiement que vous proposez dans votre application.

Ce qui signifie que l'achat d'un produit distinct en ligne, ou même chez un commerçant en magasin en particulier, peut déclencher une action ou un rabais quand il se fait sur un mode de paiement spécifique.

CardSpring a précédemment été en partenariat avec Foursquare et bien d'autres services en se chargeant de connecter les sites eCommerce avec leurs clients se rendant en magasin.

Dans son annonce de rachat, Twitter ne dit pas dans quelle mesure il pourrait se servir de CardSpring pour se lancer dans l'eCommerce. Mais, il déclare que la start-up continuera d'évoluer en toute indépendance.




Et CardSpring annonce de son côté sur son site qu'il continuera d'augmenter l'adoption de sa plate-forme et de travailler en partenariat avec les éditeurs, les services financiers et les détaillants pour créer de nouvelles expériences innovantes de commerce pour les consommateurs.

Néanmoins, rien ne dit non plus si CardSpring va être intégré dans les systèmes existants de commerce sur Twitter. Mais, on pourrait quand même s'en douter ...

On sait que Twitter travaille activement pour se lancer dans l'eCommerce afin de mieux monétiser sa plateforme en proposant aux marketeurs d'y promouvoir leurs offres. Et déjà au mois de Mai dernier, il avait même introduit un moyen de permettre aux utilisateurs d'ajouter des produits à leur panier Amazon avec un tweet.