14 raisons de s'intéresser au référencement local

Referencement local
Pour les entreprises qui optimisent leur référencement local, soit avec une agence, soit en interne, elles démontrent leur prise en compte des études récentes concernant la recherche locale.

Même si le local SEO se complexifie aussi du fait que les consommateurs locaux utilisent différents appareils pour leurs recherches d'informations et d'avis sur les entreprises locales.

Et les petites et moyennes entreprises qui négligent cet aspect de la visibilité en ligne risquent de passer à côté d'une réelle opportunité de faire des affaires.

Pour démontrer toute l'importance du référencement local, l'Agence BrightLocal a regroupé 14 chiffres de différentes sources qui donnent tout leur sens à la visibilité locale.

  • 97% des consommateurs utilisent internet pour des recherches locales de produits ou services (BIA/Kelsey).

Images via BrightLocal.com

  • 54% des Américains ont substitué la recherche internet et locale aux annuaires téléphoniques papier (comScore).


  • 140 milliards de recherches locales seront effectuées en 2014 (mobile et ordinateur) - (BIA/Kelsey Local Commerce Monitor).


  • 95% des utilisateurs de smartphones ont consulté une information locale (The Mobile Movement Study, Google/Ipsos OTX MediaCT).


  • 36% des sondés estiment qu'un site web clair et bien structuré apporte plus de crédibilité à l'entreprise locale (BrightLocal).


  • 32% des consommateurs sont plus enclins à contacter une entreprise locale si celle-ci dispose d'un site web (BrightLocal).


  • 98% des internautes qui font des recherches locales choisissent une entreprise qui est présente sur la première page de résultats des moteurs de recherche.


  • 88% des consommateurs consultent les avis en ligne avant de faire affaire avec une entreprise locale (BrightLocal).




  • 77% des utilisateurs de smartphones contactent une entreprise après avoir consulté ses informations locales (The Mobile Movement Study, Google/Ipsos OTX MediaCT).


  • 59% des utilisateurs de mobile qui recherchent une information locale se déplacent en magasin le jour même (The Mobile Movement Study, Google/Ipsos OTX MediaCT).


  • La première raison pour laquelle les utilisateurs font des recherches locales, c'est pour trouver l'adresse postale d'une entreprise connue (comScore, Neustar Localeze).


  • 72% des petites et moyennes entreprises (PME) utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leurs entreprises (BIA/Kelsey Local Commerce Monitor).


  • 7 consommateurs sur 10 sont plus enclins à contacter une entreprise locale si elle dispose d'une Page Pro sur les réseaux sociaux avec leurs informations de contact.