52% des internautes sont présents sur plus de 2 réseaux sociaux

Chiffres utilisation des reseaux sociaux


Aujourd'hui, l'utilisation de plusieurs réseaux sociaux devient de plus en plus une norme pour de très nombreux internautes.

A tel point que plus de la moitié des adultes américains utiliseraient et seraient surtout actifs sur au moins deux réseaux sociaux en même temps.

C'est en tout la principale conclusion de cette étude assez récente de 140 Proof.com sur les habitudes des internautes.

Il y aurait donc :

  • 52% des sondés sont actifs sur plus de 2 réseaux sociaux.

  • 20% sont actifs sur un seul réseau social.

  • 20% n'utilisent aucun réseau social.

Concernant les internautes qui sont actifs sur plus de deux réseaux sociaux :


Images via 140Proof.com

  • 73% sont actifs sur 3 réseaux sociaux et 56% le sont sur 4 réseaux sociaux.

  • 30% sont actifs sur 6 réseaux sociaux.

  • 23% sont présents sur 7 réseaux sociaux !

Autres chiffres de l'étude





  • 61% des utilisateurs multi-platefromes se sont déjà désabonnés d'une marque en raison d'une déclinaison de la qualité de ses contenus.

  • 67% disent utiliser leurs comptes sociaux pour se connecter à des applications mobiles d'actualités, de musique et de jeux.

  • 91% des participants trouvent intéressant le fait de pouvoir se connecter à des applications via des comptes sociaux.

  • 60% reconnaissent engager avec différentes personnes, marques et médias en fonction des réseaux sociaux.

  • 72% des sondés déclarent que certaines thématiques ou centres d'intérêt fonctionnent mieux sur certains réseaux sociaux. Ainsi :

    • Facebook serait plus pertinent pour tout ce qui touche à la restauration, aux marques et aux loisirs.
    • Twitter pour tout ce qui touche aux célébrités, aux potins, aux marques et aux technologies.
    • Pinterest fonctionne mieux pour tout ce qui a trait à la décoration, à la mode, à la beauté et aux loisirs.

Aujourd'hui, si les marketeurs et autres Community Managers veulent vraiment comprendre les individus et leur fournir le contenu le plus pertinent, s'appuyer uniquement sur un seul réseau social pour les atteindre est une mission délicate.

Par conséquent, toute marque ou entreprise, ou encore tout producteur de contenus se doit d'être actif sur plusieurs réseaux sociaux à la fois. Ce qui serait aussi une façon de diversifier leurs sources de trafic afin de ne pas dépendre uniquement des moteurs de recherche pour gagner en visibilité.