99% des posts sur les réseaux sociaux ne produisent aucun engagement

Etude sur les réseaux sociaux


Une nouvelle étude révèle que 99 % des posts organiques sur les réseaux sociaux, donc hors posts sponsorisés, génèrent peu, voire aucun engagement.

Il n'y aurait alors que 1% qui rapportent des Likes, des retweets, des partages, des +1 et des commentaires sur tous les principaux réseaux sociaux.

Cette étude a été réalisée par SocialFlow qui a analysé 1,6 millions de posts organiques de Twitter, Facebook et Google+ entre le 1er avril et le 31 juillet 2014.

Selon SocialFlow, alors que ces posts analysés ont atteint plus de 361 millions d'utilisateurs (en terme de reach organique, et donc de visibilité) et généré presque 1,5 milliards d'actions sociales, l'engagement sur l'ensemble de ces posts n'aurait été concentré que sur seulement 1% d'entre eux.


Image via Venturebeat.com

Il y a donc beaucoup de travail à accomplir pour réussir à engager les fans et autres followers. Notamment en terme de qualité de contenus partagés.

Selon Venturebeat qui relaie l'information, la règle du 1% n'est pas nouveau. En effet, dès lors qu'il s'agit de création de contenu dans une communauté sociale donnée, seul 1% des membres de ladite communauté créent activement de nouveaux contenus.