Facebook invite les annonceurs à publier plus de publicité par jour dans les News Feed

Facebook publicité


Au début de ce mois d'Août, Facebook a tranquillement modifié ses conditions de publication de publicité afin d'aider les annonceurs de sa plateforme.

C'est ainsi que l'entreprise a envoyé des emails aux agences de publicité pour leur faire savoir que les marques peuvent désormais publier plus d'annonces par jour dans les fils d'actualité (News Feed) de leurs fans. Mais, avec certaines contraintes.

C'est Digiday.com qui révèle l'information en publiant l'email envoyé par Facebook aux agences de publicité. Voici les changements intervenus dans les conditions de publicité sur Facebook :

  • Une seule annonce peut être insérée dans les News Feed jusqu'à 2 fois par jour (contre une fois auparavant).

  • Les annonces à partir d'une page Facebook dont une personne n'est pas fan peuvent être insérées dans les News Feed jusqu'à 2 fois par jour (contre une précédemment par page et par jour).

  • Les annonces depuis une page dont une personne est fan peuvent être insérées dans des News jusqu'à 4 fois par jour.

Image via Digiday.com

L'objectif de Facebook avec ces changements vise à rendre les publicités encore plus visibles et donc à améliorer leurs taux de conversion. Quitte à lasser parfois les utilisateurs...