Youtube fera bientôt payer la visualisation des clips vidéo sans publicité

Logo Youtube abonnement clip video


Youtube est jusqu'à present l'une des rares plateformes à autoriser la production gratuite de clips vidéo (musique) sur Internet.

Mais ça, c'était avant. Car, Youtube envisage de faire payer par abonnement les utilisateurs qui zappent ses pubs et qui souhaitent regarder des vidéos musicales sans aucune publicité affichée.

Ce qui ne semble pas du tout plaire aux Majors et autres labels indépendants.

Surtout que ces derniers qui disent se sentir forcés d'accepter ces nouveaux contrats au risque de ne plus toucher de l'argent pour toutes leurs diffusions sur Youtube.

Youtube ne donne pour l'instant aucune indication sur les tarifs d'abonnement qui seraient appliqués aux utilisateurs (Spotify et Rhapsody ont des offres à 10 dollars mensuels) qui voudraient voir des vidéos sans publicité Adsense. Ni la part de ces abonnements qui reviendrait aux labels.

Mais, selon Sfgate.com qui révèle l'information, Youtube couperait les "vivres" aux labels qui ne joueraient pas le jeu et ils ne toucheraient plus aucun sou des publicités Adsense déjà présentes dans leurs clips vidéo actuellement en ligne sur Youtube. Youtube ayant aussi modifié ses conditions d'utilisation et de partenariat dans ce sens.

La monétisation à outrance de Youtube est donc imminente. Et compte tenu de sa très grande popularité, les Majors et les labels indépendants ne pourront que s'aligner.