Gmail accepte des adresses email avec des caractères accentués ou non-latins

Logo Gmail


Google vient d'annoncer qu'il supporte désormais les adresses email comprenant des caractères accentués ou non-latins dans Gmail.

Il promet par la même occasion qu'il en sera bientôt de même avec Google Agenda.

Les utilisateurs de Gmail pourront envoyer des emails et en recevvoir des personnes ayant des adresses email avec des caractères accentués ou non-latins dans leur adresse email.

L'objecif de Google étant d'internationaliser les adresses emails afin d'inclure tout le monde.

Selon Google, moins de la moitié de la population mondiale a une langue maternelle qui utilise l'alphabet Latin.

Et encore, moins de personnes utilisent uniquement les lettres de A à Z. Ainsi, si votre nom contient des caractères accentués (comme "José Ramón") ou est écrit dans un autre script comme le Chinois ou le Devanagari, vos options d'adresse de courrier électronique sont limitées.


Image via Google


Puisqu'habituellement, il est interdit d'utiliser des adresses emails ayant des caractères non-latins ou accentués.

Comme pour toute proposition par un organisme de normalisation, tout le monde doit pouvoir s'y conformer. C'est ainsi que Google a justement fait remarquer que chaque fournisseur de messagerie et tous les sites Web qui vous demande votre adresse email doivent accepter les mêmes règles d'utilisation des caractères accentués ou non-latins.





Gmail est donc le premier fournisseur de messagerie à franchir le pas et il appartiendra désormais à Microsoft et à Yahoo, par exemple, d'en faire de même.