Google Adwords ne proposera plus d'option pour les mots clés et expressions exacts

Logo Adwords
Google vient d'annoncer qu'il ne proposera plus aux annonceurs d'Adwords de choisir des mots clés exacts et des expressions exactes à même de déclencher la diffusion de leurs annonces.

Cette fonctionnalité sera désormais une valeur par défaut et ne devrait plus nécessiter de configurations spécifiques. Il va donc s'agir de généraliser d'office cette option à toutes les campagnes en cours.

Car, selon Google, les campagnes Adwords ayant utilisé cette option ont obtenu des résultats fort concluants depuis 2012.

Et Google de justifier cette décision en ces termes : "En fait, une grande majorité d'entre ceux qui utilisent les variations de mots-clés et de phrases exacts reçoivent en moyenne 7% de clics en plus avec un taux de clics et un taux de conversion comparables. Ce qui fait de cette option une opportunité valable pour couvrir le plus de mots clés et combler les faibles volumes de recherche, les fautes d'orthographe et les abréviations lors des recherches".

Mais Google rassure les annonceurs qui utilisent déjà cette option qu'ils ne verraient aucun changement. Par contre, pour ceux qui ne l'utilisaient pas, ils n'auront tout simplement plus le choix de la désactiver à partir du mois de Septembre prochain.

L'objectif étant de leur permettre de rentabiliser davantage leurs campagnes Adwords en leur permettant d'atteindre un plus grand nombre de clients potentiels avec la bonne annonce tout en les aidant à réduire le coût par clic et à améliorer leurs taux de clics.

Comme dit Google, cette nouvelle option par défaut devrait éviter aux annonceurs de créer de longues listes de mots clés ou phrases exacts avec des fautes d'orthographe et autres abbréviations et variations de mots.




Google recommande donc aux annonceurs Adwords de ne se focaliser dorénavant que sur leurs listes de mots clés à exclure, c'est à dire ceux pour lesquels ils ne souhaitent pas que leurs annonces soient diffusées.