79% des Marketeurs de Twitter ont utilisé les Tweets sponsorisés

Logo Twitter
Les Promoted Tweets ou tweets sponsorisés connaissent un véritable succès, selon une étude récente.

Comme son nom l'indique, le tweet sponsorisé est un tweet publicitaire qui permet à tout utilisateur de faire connaître son offre qui sera affichée sur Twitter pour les profils qui répondent aux différents critères qu'il aura choisis (localisation, public, timeline, résultats de recherche, etc).

Nous apprenons ainsi que 4 Marketeurs américains sur 5 ont déjà utilisé les Promoted Tweets ou tweets sponsorisés dans leurs campagnes publicitaires. Soit 79% des Marketeurs US depuis le début de l'année 2014 contre 44% durant l'année 2013.

Et ce, même si le coût de cette publicité par clic et par engagement sur Twitter a doublé par rapport à il y a 6 mois. Ce qui est une bonne nouvelle pour Twitter mais pas pour les annonceurs qui n'obtiennent aujourd'hui que 40% des résultats qu'ils obtenaient il y a 6 mois.

En d'autres termes, les annonceurs de Twitter devront maintenant dépenser 125% de plus pour atteindre les mêmes résultats d'il y a 6 mois.


image via eMarketer.com

Les autres chiffres de cette étude


  • 32% des Marketeurs utilisent les Comptes Sponsorisés en 2014 (qu'on retrouve dans les profils suggérés) contre 21% en 2013.

  • 21% des Marketeurs utilisent Twitter Amplify en 2014 (publicité à travers des tweets vidéos) contre 15% en 2013.

  • 19% des Marketeurs utilisent les Tendances Sponsorisées en 2014 (sujets populaires présents actuellement sur Twitter) contre 13% en 2013.

  • Seuls 12% des Marketeurs US n'utilisent aucun produit publicitaire de Twitter en 2014 contre 50% en 2013.