Google Analytics permet de filtrer et exclure les visites des robots

Logo Google Analytics
Google vient d'annoncer dans un post qu'il permet maintenant aux webmasters d'exclure les robots et les crawlers connus afin que Google Analytics n'en tienne plus compte.

Google dit avoir mis cette fonctionnalité en place suite à la demande de nombreux webmasters qui disent avoir du mal à identifier le trafic réel qui arrive sur leurs pages web.

Pour mettre en place cette configuration, rendez-vous sur Google Analytics et cliquez sur "Admin" dans le menu de navigation tout en haut.

Sur la page d'Administration, vous avez trois colonnes de gestion : Compte, Propriété et Vue.

Vous sélectionnez votre site dans la colonne "Compte" et vous en faîtes de même dans la colonne "Vue". Et juste en dessous de "Vue", vous cliquez sur le lien "Paramètres de vues".


Google Analytics exclut les robots et crawlers


Dans la colonne "Paramètres de la vue des rapports", vous allez vers le bas et à la section "Filtrage des robots", vous cochez "Exclure tous les appels provenant de robots connus" avant d'Enregistrer votre modification. Et c'est tout !

Cette option va exclure toutes les visites qui viennent des bots et autres crawlers connus de Google. Ce qui devra dorénavant vous permettre de mieux identifier le nombre réel de visiteurs qui viennent sur votre site. Il faudra par conséquent vous attendre à une baisse du nombre mensuel de visites actuel.