Twitter rachète-t-il Mitro Labs pour permettre aux Pros de créer des sous-comptes ?

Logo Mitro Labs


Twitter vient d'acquérir Mitro Labs, une petite start-up spécialisée dans la protection et la gestion des mots de passe.

Mitro a en effet développé différents moyens permettant aux entreprises de partager ou contrôler des mots de passe à partir d'un seul compte.

C'est donc un service qui pourrait intéresser les marques existant sur Twitter. Ainsi, par exemple, une entreprise pourrait, avec Mitro Labs, créer ou avoir un seul compte Twitter à partir duquel elle pourrait créer d'autres comptes (sous-comptes) avec des mots de passe pour les salariés de l'entreprise.

Comme cela se fait d'une certaine manière avec les pages Facebook et les Pages Google My Business.

De cette façon, la question de savoir qui est le titulaire du compte Twitter au sein d'une entreprise ne se poserait plus. Et ce sera la séparation définitive entre compte Twitter personnel et compte Twitter professionnel.


Twitter rachète Mitro Labs


C'est en tout cas ce que Twitter peut faire le service Mitro Labs. Mais, pour l'instant, il souhaiterait voir l'équipe de Mitro travailler sur des projets ayant trait à la géolocalisation (histoire de brouiller les pistes ?). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas proposer aux marques et entreprises la création de sous-comptes Twitter à partir d'un compte unique.


Tout ce qu'on espère, c'est que Twitter ne fasse pas à Mitro Labs ce qu'il a fait à Posterous qu'il a arrêté définitivement après son acquisition.